QUI SUIS-JE ? 



 
Je suis une autodidacte qui aime contempler, observer, explorer toutes sortes de lieux, hanter des villes comme des déserts. Mes sources d’inspiration sont très éclectiques. Ce peut être un paysage, un coin d’une ville ou des passants qui retiennent mon regard mais également des photographies prises au gré des voyages ou l’impression qu’auront laissée en moi un livre ou un film. Je n’ai jamais d’apriori et je me laisse guider par l’envie de peindre du moment et le besoin d’inventer autre chose…J’aime voir naître des visons sur la toile.

Mon pseudo « Olga Valparaíso » est né de mon voyage au Chili où je fus fascinée par cette ville et par la somptueuse abondance de ses murs peints par des peintres de tout poil.
Je vis à la campagne où les lumières très belles et la quiétude du lieu sont propices à la création. Mes nombreux voyages autour du bassin méditerranéen, sous les tropiques et sur divers continents nourrissent mon imaginaire de couleurs, de formes et d’insolite. Mes escapades vers les brumes de la Mer du Nord et la Belgique invitent sur mes toiles d’autres sources d’inspiration.
Parmi bien des artistes dont la peinture me saisit, je suis particulièrement sensible aux peintres flamands, à Goya et au Caravage comme à Gauguin ou Miro. Et bien d'autres encore...

Merci de venir vous promener dans ma galerie.